Ty Laouen est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. (EHPAD).

Il se situe dans un cadre privilégié, sur l’île de Groix dans le département du Morbihan. 

La structure se trouve au cœur même du bourg, non loin du port et de la mer. A proximité directe des commerces et de l’église.

L'établissement 

Ouvert en février 2017, Ty Laouen est un établissement entièrement de plain-pied proposant 47 chambres individuelles de 20m², équipées de salle de douche et WC privatifs. Deux chambres peuvent également être communicantes au besoin, pour les couples.

Chaque logement possède un lit médicalisé avec rail plafond de transfert, un placard, un système d’appel, une prise antenne pour la télévision, ainsi qu’une prise téléphone. Les abonnements demeurent à la charge du résident (ou de sa famille).

Pour le bien-être des résidents, la chambre peut être agrémentée de mobilier personnel tel que fauteuil ou commode, ainsi que des photos et cadres. Dans le respect des contraintes de sécurité et de circulation.

L'hébergement 

Les résidents se retrouvent régulièrement à la Place du village, où sont installés des fauteuils et une bibliothèque.

Ainsi ils discutent ensemble et écoutent de la musique autour du juke-box.

 

Les salons extérieurs et ombragés sont également lieux de rencontre et de partage.

Les résidents apprécient y retrouver leur famille et amis durant les beaux jours.

 

Entretien et réparation 

L’entretien du logement (ménage, petits travaux de réparation), est assuré par le personnel de l’établissement, et compris dans le prix de la journée.

Le téléphone 

Si vous souhaitez joindre vos proches directement, une ligne personnelle directe peut-être mise à votre disposition si vous en faîtes la demande auprès de l’opérateur de votre choix. L’installation et les communications seront à votre charge.

L’assurance 

L’établissement vous demande une assurance responsabilité civile.

Une assurance complémentaire santé à la charge du résident est également fortement recommandée.