S'inscrire  : 

Téléchargement des documents relatifs à l’inscription d’un nouveau résident.

 

 

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

Vous êtes en possession du dossier de demande d’admission de l’EHPAD Ty Laouen de Groix. Ce dossier sera à remplir et nous retourner dès qu’il sera complet, accompagné des pièces justificatives demandées.

L’inscription sur liste d’attente sera effective dès réception par l’administration.

Lorsque le dossier est déposé par la famille ou un proche, l’accord du futur résident doit être systématiquement recherché. 

Une visite préalable est possible et même recommandée. Pour ce faire, il vous suffit d’en faire la demande et de prendre rendez-vous auprès de l’accueil.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Valeurs

La charte de l’Ehpad Ty Laouen

Les projets de vie et de soins de l’EHPAD Ty Laouen se fondent sur la Charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante :

  • Charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante

 

Instances :

Le fonctionnement de l’EHPAD 

La gestion de l’EHPAD est assurée  

  • Par une directrice, agent de la Fonction Publique Territoriale. Elle est garante de la mise en œuvre de la politique générale de l’établissement, et responsable juridiquement et statutairement de l’EHPAD. Cette fonction est assurée par Madame Raphaële LEBLANC. 

  • Par un Conseil d’Administration. Cette instance est présidée par Monsieur Dominique YVON, Maire de Groix, Président du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale).

Le conseil d’Administration 

Le Conseil d’Administration délibère sur les points énumérés par la loi, tel que le budget, le projet d’établissement, les tarifs, etc… Il est composé de membres élus, de membres nommés représentants la société civile.

Le conseil de la Vie Sociale

Le CVS, composé de représentants des familles, des résidents, du personnel et du Conseil d’Administration, est consulté sur toutes les propositions relatives à la vie de l’établissement. Certains représentants des familles peuvent également présents au Conseil d’Administration à titre consultatif.

Valeurs et instances :